Mes cours (ENT) > Interactivité
Rendre un travail

   < Déposer un document

Corriger le travail rendu >    

 

Comme toujours, la première chose à faire est d' «Activer le mode édition » avec le bouton en haut à droite depuis la page d'accueil du cours (voir déposer un document).

Dans une section, cliquer sur Ajouter une activité ou une ressource :

 

Cocher « Déposer un fichier » dans la rubrique ACTIVITES :


Puis compléter les deux premiers champs :


Précisez la date limite de dépôt et, si vous le souhaitez, modifiez les autres paramètres, mais si vous débutez, conservez ceux par défaut, descendez en bas de la page et appuyez sur « Enregistrer et revenir au cours ».

C'est terminé !
Il y a maintenant dans votre cours un lien qu'utiliseront vos élèves pour rendre le travail :

Remarque 1
Il peut être intéressant d'associer un énoncé à ce travail à rendre. Dans ce cas, déposez l'énoncé (voir déposer un document) et juxtaposez le lien pour le dépôt :

Remarque 2
Si le travail de l'élève doit être fait directement sur votre sujet (carte ou schéma à compléter, tableau à remplir, etc) procédez comme ci-dessus, en demandant aux élèves de télécharger le fichier (vous pouvez forcer ce choix dans les options de dépôt de fichier), de le compléter, puis de le déposer.
Dans tous les cas, ne pas oublier qu'il n'y a pas la suite Microsoft Office dans LoRdi : privilégiez les format Open Office ou pdf si le document n'a pas à être modifié.

Remarque 3
Si le travail de l'élève ne demande pas de mise en forme élaborée, en particulier si ce n'est que du texte, vous pouvez choisir l'option « Texte simple » à la place de « Déposer un fichier » : voir cas des devoirs simples.

 

Lycée Jean Vilar : les tutoriels

 

   < Déposer un document

Corriger le travail rendu >