Lycée Jean Vilar - Villeneuve lez Avignon
Page d'accueil Le site académique
Le site du lycée Espace Numérique de Travail
Le lycée
  Le lycée Jean Vilar
  Archives
  Art et culture
  Association Sportive
  Blogs
  CDI
  Développement durable
  Enseignements
  Espace enseignants
  Espace lycéens
  Espace parents
  Grand oral
  Journal du lycée
  Marchés publics
  Orientation
  Projet d'établissement
  Spécialités
  TICE
  Un lycée européen
  Voyages
  Webradio













Nouvelle page 1
Échange linguistique franco-allemand Enseignements

 

29 élèves des classes de 2.10 et 2.11 du lycée Jean Vilar ont reçu leurs correspondants allemands, dans le cadre de l’échange linguistique avec le lycée Viscardi de Fürstenfelbruck, situé près de Munich.
Cet échange qui a démarré en 2008 sous l'impulsion des professeurs Mme Kinzinger et Mme Lopez semble à présent bien installé dans la durée. Les chefs d’établissement, tous deux nouvellement arrivés dans leur lycée respectifs, Mme Aguilera et Mr Zellmeier ont à coeur eux aussi de soutenir ce partenariat entre les 2 lycées.

La semaine Villeneuvoise a commencé par un petit-déjeuner convivial au cours duquel Carole Aguilera, proviseure, a souhaité la bienvenue à ses hôtes d’outre Rhin, l'accueil des élèves dans les classes et à la cantine faisant aussi partie intégrante du programme de la semaine.
Mme Lopez ne cache pas sa satisfaction : « L'effectif des participants n'a cessé d'augmenter depuis la création de cet échange qui concerne cette année pratiquement la moitié des secondes germanistes de Jean Vilar». Pendant 10 jours, les élèves allemands sont hébergés par les familles et partagent la vie quotidienne de leur correspondant.

Des excursions dans la région sont également organisées avec au programme cette année, la visite de Saint-Quentin La Poterie avec une activité de poterie en atelier, Uzès, une visite guidée de Marseille et d'Avignon avec jeu de piste. Pour le dernier soir tout le monde se retrouvera au bowling d'Avignon.
Les élèves se montrent d’ores et déjà très enthousiastes. Un bilan de fin séjour au Lycée permettra de faire le point sur cette semaine riche en activités et en échanges, placée sous le signe de la communication franco- allemande.