Lycée Jean Vilar - Villeneuve lez Avignon
Page d'accueil Le site académique
Le site du lycée Espace Numérique de Travail
Le lycée
  Le lycée Jean Vilar
  Archives
  Art et culture
  Association Sportive
  Blogs
  CDI
  Développement durable
  Enseignements
  Espace enseignants
  Espace lycéens
  Espace parents
  Grand oral
  Journal « Les cris »
  Marchés publics
  Orientation
  Projet d'établissement
  Spécialités
  TICE
  Un lycée européen
  Voyages
  Webradio













Nouvelle page 1
Jean Vilar
Exposition des élèves d’AP Seconde
Préparation à la spécialité LLCER (Langue, Littérature et Culture Etrangère ou Régionale)  

Dans le cadre de la réforme du bac 2021, les actuels élèves de seconde se préparent à devoir choisir 3 spécialités qui vont venir constituer la spécificité de leur baccalauréat. Afin de répondre aux interrogations des élèves sur le contenu des futures spécialités, certains professeurs de Jean Vilar ont choisi d’utiliser l’Accompagnement Personnalisé de seconde comme un moyen de proposer un atelier de découverte et de préparation à certaines disciplines. C’est ce que je me suis proposé de faire avec cet atelier d’AP seconde « préparation à la future LLCE anglais ». Lors des 7 séances de découverte, les élèves ont pu approfondir la langue, enrichir leur vocabulaire et aussi découvrir des repères culturels, littéraires et historiques anglo-saxons dans le cadre d’une des thématiques qu’ils étudieront l’an prochain en spécialité LLCE : L’imaginaire.
Lors de cette mini-séquence, les élèves de ce cours d’AP ont notamment travaillé sur le sous-thème « des Imaginaires Effrayants » et ont pu découvrir le mouvement Gothique dans la littérature et culture anglo-saxonne. Les élèves ont été très investis et dynamiques tout au long de cet atelier de découverte et ont préparé une tâche finale afin de mieux pouvoir appréhender les attendus de cette spécialité en classe de première.
Ils devaient donc, en groupes de 4, créer une couverture de roman gothique avec un titre, une illustration élaborée par eux-mêmes ou trouvée sur Google Image et faire un résumé en anglais qui correspondrait à la 4e de couverture de leur roman gothique.
Les superbes travaux créés par les élèves sont disponibles en consultation sur le diaporama ci-dessous. Je précise que ce sont des travaux originaux, quelques petites fautes d’anglais sont encore parfois présentes, merci pour votre indulgence à leur égard.

Mme COMPAN Aurélie, professeure d’anglais.