Lycée Jean Vilar - Villeneuve lez Avignon
Page d'accueil Le site académique
Le site du lycée Espace Numérique de Travail
Le lycée
  Le lycée Jean Vilar
  Archives
  Art et culture
  Association Sportive
  Blogs
  CDI
  Développement durable
  Enseignements
  Espace enseignants
  Espace lycéens
  Espace parents
  Grand oral
  Journal « Les cris »
  Marchés publics
  Orientation
  Projet d'établissement
  Spécialités
  TICE
  Un lycée européen
  Voyages
  Webradio













Nouvelle page 1
Jean Vilar
Premières journées éco-citoyennes au lycée Jean Vilar
Semaine du 25 novembre 2019  



Le bilan de cette 1ère action « contre la déforestation et pour la biodiversité » dans le cadre du projet éco-citoyen est très positif.
L’ensemble de nos éco-délégués sont venus planter leurs arbres entre midi et 14 h, souvent même accompagnés de quelques camarades de la classe. Merci à eux pour leur implication dans cette première action !
Nous tenons spécialement à remercier Sébastien et Alexis, les deux personnels de laboratoire de SVT, pour leur investissement sur l’ensemble de la semaine ; ils ont aidé et guidé les élèves dans leur plantation. Nous remercions également M. Landerecthe qui a œuvré dans la réussite de cette action pour fournir tout le matériel dont les élèves ont eu besoin.
Ce premier acte se conclut de quelques photos mais aussi de deux PowerPoint réalisés par des élèves de 1ère spé SVT 3 et 7 ; ils ont travaillé sur un projet dont la consigne était : « Réalisez à destination des chefs d'états du G7 un PPt pédagogique qui met en évidence l'importance des forêts primaires afin de lutter contre la déforestation. »
Vous souhaitant bonne lecture et à très vite pour le 2ème acte du projet éco-citoyen !

Mme Léger