Concours de la résistance 2010
Enseignements


Photo de la cérémonie au rectorat de Montpellier, célébrée par Monsieur le Recteur et Madame l'inspectrice régionale d'histoire et de géographie. Tous deux honorèrent chaque lauréat promu premier prix dans son département et remercièrent les professeurs d'histoire ainsi que les chefs d'établissement qui contribuent à la pérennisation de ce concours basé sur les valeurs républicaines.

La flamme de la Résistance ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.
Au lendemain de la célébration nationale de l'appel du général De Gaulle, le 18 juin 1940, nous avons eu la surprise de recevoir au lycée Jean Vilar, la nomination académique de deux prix régionaux pour la dissertation en histoire : Bastide Ludovic 1ère S1 et Vailhen Solène en seconde 2.
Je rappelle que le quatuor de seconde 1, Bernard Camille, Courbette Lisa, Colin Noémie, Bonnada Lucile, avaient obtenu le 1er prix départemental du mémoire collectif, remis à Nîmes le 5 mai.
A tous les six, bonne lecture, et bon voyage de récompense sur les lieus de souvenir de la grande histoire, du 7 au 10 juillet, avec les membres du CADIR, nos anciens, acteurs de cette histoire douloureuse mais glorieuse, du 18 juin 40 au 25 aout 44, passeurs de la mémoire historique de notre nation.
Madame Brenaut, qui mesure toute sa satisfaction de professeur, vue la compétence de ses élèves.

Madame BRENAUT, qui est très fière de ses élèves. Merci à tous !