Lycée Jean Vilar - Villeneuve lez Avignon
Page d'accueil Le site académique
Le site du lycée Espace Numérique de Travail
Le lycée
  Le lycée Jean Vilar
  Archives
  Art et culture
  Association Sportive
  Blogs
  CDI
  Développement durable
  Enseignements
  Espace enseignants
  Espace lycéens
  Espace parents
  Grand oral
  Journal « Les cris »
  Marchés publics
  Orientation
  Projet d'établissement
  Spécialités
  TICE
  Un lycée européen
  Voyages
  Webradio













Nouvelle page 1
Jean Vilar
Journée portes ouvertes
Michel Grisey  

 

La journée « Portes –Ouvertes » du lycée Jean Vilar, s’est déroulée sur le même modèle que celui des années précédentes. Un modèle qui a fait ses preuves et qui satisfait les visiteurs et les visités !

Alors que les enseignants des différentes disciplines sont présents dans leurs salles de cours pour accueillir les familles, présenter leurs enseignements et répondre aux questions, ce sont les élèves du lycée qui jouent les guides pour les accompagner à travers les coursives, d’un bâtiment à l’autre... Ils prennent leur rôle très au sérieux et beaucoup se souviennent de leur première visite, de leur premier contact.

Avec le temps, les accueillis sont devenus les accueillants et pour les familles c’est un contact appréciable, différent de celui, forcément plus institutionnel des personnels de l’établissement. Enseignements d’exploration, options facultatives, classes Euros… Les questions ne manquent pas lorsqu’on se prépare à intégrer un nouvel établissement et à tourner la page des années collège !

« Toutes les disciplines étaient représentées, les professeurs se sont mobilisés avec beaucoup de disponibilité pour répondre aux questions et les élèves ont été également très investis dans leur présentation. Ces Portes Ouvertes sont aussi un moment de convivialité dans la vie de l’établissement » a souligné Carole Aguilera proviseure.

Dans ce concert, le personnel de la vie scolaire était également sur le pont et le personnel d’entretien, comme à l’accoutumée, a mis les bouchées double pour que la propreté de l’établissement soit irréprochable ! Lors de cette journée, 210 élèves de 3ème accompagnés de leur famille ont été accueillis. Pour les amateurs de statistiques, la répartition par établissement d'origine est la suivante : 33.5 % du collège du Mourion, 19.5 % de Rochefort du Gard, 19 % du collège de Roquemaure, 6.5 % du collège d'Aramon, 8.5 % de Sancta Maria et 13 % d'autres établissements dont Avignon.

MG

SVT
    
Les lettres
au CDI
    
Sciences
 physiques
    
L'atelier
aéronautique
    
Méthodes et
Pratiques
Scientifiques
    
Louise, élève
de terminale, présente
l'usage
des TICE
    
Allemand
    
Arts
plastiques
    
Vilar
Hout Bay
Project