Lycée Jean Vilar - Villeneuve lez Avignon
Page d'accueil Le site académique
Le site du lycée Espace Numérique de Travail
Le lycée
  Le lycée Jean Vilar
  Archives
  Art et culture
  Association Sportive
  Blogs
  CDI
  Développement durable
  Enseignements
  Espace enseignants
  Espace lycéens
  Espace parents
  Grand oral
  Journal « Les cris »
  Marchés publics
  Orientation
  Projet d'établissement
  Spécialités
  TICE
  Un lycée européen
  Voyages
  Webradio













Nouvelle page 1
Jean Vilar
Une soirée Théâtre à La Chartreuse
Option théâtre  

Le samedi 7 mars 2015, les élèves de première et de terminale de l’option théâtre du lycée Jean Vilar ont participé à « La Nuit de La Chartreuse » où ils ont pu assister à la projection de Sylvie Marchand « La peau de l’Amérique, Routes transhumaines » , réflexion sur les rituels des indiens Tarahumara et le théâtre d’Artaud.
Ensuite, les élèves ont pu découvrir « Le grand vivant »,une présentation d’un projet en cours de réalisation qui mêle la danse contemporaine (avec le chorégraphe Thierry Thieû-Niang) et le théâtre.

Dans la soirée, des auteurs en résidence, tels S.Pierre » Sagenhaft », J.Avril « A la mélancolie », V.Deslandre création d’un livret d’opéra à partir du « Rivage des Syrtes », C.Thibaut « Monkey Monkey », H.Chabalier « Entreprise de recueillement », sont venus lire leurs textes en cours d’écriture dans la belle salle du Tinel.
Les jeunes apprentis comédiens du lycée ont été séduits par l’humour, la créativité et l’énergie de ces jeunes auteurs. Les élèves de l’option théâtre de terminale ont rencontré Julien Avril, lors d’un échange très intéressant de deux heures, où les élèves n’ont cessé d’interroger l’auteur sur sa manière d’écrire et sur ses thèmes privilégiés.

Mme Gachet et Mme Lepage