Lycée Jean Vilar - Villeneuve lez Avignon
Page d'accueil Le site académique
Le site du lycée Espace Numérique de Travail
Le lycée
  Le lycée Jean Vilar
  Archives
  Art et culture
  Association Sportive
  Blogs
  CDI
  Développement durable
  Enseignements
  Espace enseignants
  Espace lycéens
  Espace parents
  Grand oral
  Journal du lycée
  Marchés publics
  Orientation
  Projet d'établissement
  Spécialités
  TICE
  Un lycée européen
  Voyages
  Webradio













Nouvelle page 1
Les judokas de J Vilar aux championnats de France  AS
 

Samedi 23 janvier, Robin Ramis, Nicolas Sobrero, et Julien Pellet , élève de seconde au lycée Jean Vilar étaient à Calais, accompagnés de leur professeur d’EPS Michel Grisey et de leur professeur de judo Sébastien Bordet pour disputer les championnats de France de judo UNSS dans la catégorie cadets.
Près de 500 jeunes, garçons et filles représentant les meilleurs judokas des différentes Académies de l’hexagone et des DOM- TOM, étaient réunis dans le magnifique complexe universitaire de cette ville pour essayer de décrocher le titre de champion de France.

Chez le moins de 60 kg, Nicolas Sobrero, handicapé par une blessure au pouce, contractée lors des championnats d’Académie, n’a pas été en mesure de défendre pleinement ses chances et a dû malheureusement s’incliner dés le premier tour de la compétition. En moins de 50kg Julien Pellet, après un bon début dans la compétition, a vu son parcours s’arrêter en 8éme de finale. Dans le camp Villeneuvois où les parents, qui avaient fait, le déplacement, n’étaient pas les deniers à encourager les jeunes lycéens, tous les espoirs reposaient alors sur Robin Ramis, en moins de 66 kg, d’autant, qu’enchaînant les « Ippons », il accédait sans trop entamer ses réserves à la demie- finale. Malheureusement la porte de la finale, lui assurant obligatoirement une place sur le podium, s’est refermée pour lui à ce stade de la compétition. Robin, face au futur champion de France, le Rennais Lafuente, a été mal récompensé de ses efforts offensifs et de sa bravoure alors qu’il aurait pu se contenter de gérer un léger avantage.

A l’heure des bilans ces trois judokas, qui ont été sacrés champions d’Académie, en décembre dernier, n’ont pas démérité dans cette compétition de haut niveau puisque Nicolas Sobrero termine 17 ème, Julien Pellet 9éme et Robin Ramis 5éme.Ils n’en ont pas fini pour autant avec le niveau national puisqu’ils seront à Paris le 9 mai prochain pour disputer, sous les couleurs leur club, cette fois: le judo-club rochefortais, les championnats de France FFJDA par équipe. Equipe dans laquelle figurent aussi Quentin Davy, Alexis Chalanqui et Thomas Frere(remplaçant), élèves eux aussi du lycée.
Ces judokas ont porté, de fort belle manière, au sein de l’élite nationale, les couleurs du lycée Jean Vilar, contribuant ainsi à montrer le potentiel de ce sport au sein de cet établissement.