from pylab
import *
for i
in range(0, 200):
# On efface la scène
clf() # On impose
la même échelle horizontale que verticale #
pour que le ballon soit rond axis("equal")
# On impose la
limite inférieure de l'axe des ordonnées
# pour ne pas
qu'elle soit modifiée pendant l'animation
ylim(ymin = -4) xB1 = 5
xB2 = 14.425 yB1 = 0.25 + 0.25 * sin(xB1 -
0.4 * i) yB2 = 0.25 + 0.25 * sin(xB2 - 0.4 *
i) # On dessine
les ballons circle1 = Circle((xB1,
yB1), radius = 0.25, fc = "purple")
circle2 = Circle((xB2, yB2), radius = 0.25, fc = "red")
gca().add_patch(circle1) gca().add_patch(circle2)
# on crée une
liste de 500 éléments de 0 à 20 x =
linspace(0,20,500) y = 0.25 * sin(x - 0.4 *
i) # on dessine
la surface plot(x,y,c =
"#CCDDEE")
# on remplit jusqu'à y = -4
fill_between(x, y, -4 , facecolor =
"#DDEEFF")
pause(0.001) show()
|